New Pony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

VO ou VF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sunset Shimmer

Sunset Shimmer

Fondatrice
My past is not today !FondatriceMy past is not today !


Messages : 39
Tu nous as rejoint le : 10/05/2013
Age : 24
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Paillou



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 11:22

VO OU VF, ON EN PARLE ?

Voici quelque chose qui fait l'objet d'énormément de chamailleries. Beaucoup de personnes rabaissent les voix françaises de la série, les trouvant moins expressives, moins jolies. La VF est donc continuellement injustement rabaissée, et est devenue la source n°1 des accrochages entre les Bronies et Pegasisters.

Personnellement, je préfère regarder les épisodes en VF. J'ai commencé à regarder MLP avec les voix françaises, et j'ai donc fini par prendre l'habitude. Je ne trouve pas les voix si mauvaises, et ai du mal à comprendre toutes les critiques que cette version reçoit. La voix de Pinkie Pie, par exemple, je la trouve mieux dans la VF. Dans la VO, la voix de Pinkie est trop aiguë et énervante à mon goût.
Néanmoins, je préfère écouter les chansons de la série en VO. Elles sont généralement, je dois l'admettre, mieux que dans la version française. Elles transportent plus, partagent davantage d'émotions.

Cependant, la version française de la chanson "Je suis un simple poney" (The Magic Inside), de l'épisode The Mane Attraction de la saison 5, m'a énormément surprise. J'ai trouvé la VF magnifique, presque autant que la VO. Je dirais que c'est une des plus belles chansons de toute la série. Elle m'a ému aux larmes.

Et vous, vous préférez la VO ou la VF ? Vos chansons préférées dans la VF ?
Revenir en haut Aller en bas

Derpy Hooves

Derpy Hooves

Pégase

Pégase


Messages : 12
Tu nous as rejoint le : 13/04/2016
Age : 22
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Vivy



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 11:33

Bon moi c'est simple : je ne supporte jamais les VF, je préfère toujours les VO. x)
Donc en gros, j'aime pas la VF de MLP, je la trouve insupportable (surtout dans les chansons) du coup, je regarde en VO. :3
Revenir en haut Aller en bas

Lightless

Lightless

Pégase

Pégase


Messages : 15
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : DISCOOOOOOORD
Puf : It's a secret



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 11:42

Idem, je regarde presque toutes les series en VO et donc c'est pareil pour MLP... XD
J'ai pourtant commencé avec la VF hein, mais dès la première écoute en VO, j'ai immédiatement préféré. Surtout pour la voix de Celestia car je suis navrée mais... Elle fait petite fille en VF :/
De plus je trouve les musiques assez... Moches en VF.

Mais bon, je ne vais pas dénigrer ceux qui préfèrent la VF pour autant ! Je pense juste que la VF fait plus petite fille et est adaptée à ce public d'ailleurs (Puis à part les musiques que je ne supporte vraiment pas... Ça se regarde, je ne vais pas hurler si je vois la VF :3 )

Ah et une chose que je trouve dommage dans la VF ! C'est que les dialogues sont changés pour le rendre trop niais. Je me souviens d'un épisode où une héroïne dit "sale méchant !" et je suis restée interdite face à cette réplique... XD
Revenir en haut Aller en bas

Lightning Dust

Lightning Dust
AdministrateurAdministrateur


Messages : 19
Tu nous as rejoint le : 11/04/2016
Age : 23
Poney préféré : Rainbow Dash



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 11:52

Alors moi j'aime bien les deux, et je comprend pas toujours ces gens qui crachent sur la VF car je trouve dans certains épisodes la VF est mieux, j'ai regardé les deux premiers épisodes de MLP en VO et honnêtement je trouvais ça beaucoup moins bien qu'en VF franchement, apres la qualité des chanson est largement supérieure en VO, y'a pas à discuter la dessus, je pense que je vais re-regarder tout MLP en VO et me faire ma propre opinion :3
Revenir en haut Aller en bas

Lightless

Lightless

Pégase

Pégase


Messages : 15
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : DISCOOOOOOORD
Puf : It's a secret



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 11:56

Bah vraiment ce que je trouve le plus dommage avec la VF, c'est vraiment la modification du texte ! Il fait vraiment très enfantin alors que dans la VO elle est déjà moins ciblée petite fille :/
Mais bon, la télé a du avoir peur que les enfants n'aiment moins ou que les parents ne trouve ça pas assez enfant ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Mintie Song

Mintie Song

Licorne

Licorne


Messages : 3
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : Luna



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 14:17

Bon, personnellement, je suis quasiment d'accord avec tout le monde. Pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas d'avis très intéressant sur la question. Alors pourquoi je viens rajouter mon grain de sel ? Parce que j'aime bien ça 8B
Franchement, j'aime la VO comme la VF. ça sert décidément à rien que je poste xD
J'ai commencé en VF et continué en VO, et je regarde toujours certains épisodes en VF. Disons que j'alterne entre les deux versions. Et les deux ont des qualités comme des défauts. La VF a, disons-le, foiré sur les chansons comme la VO a certaines voix qui flanchent. Mais tous ces défauts ne sont pas des raisons pour cracher sur l'une ou sur l'autre.
Je trouve que la VF est relativement bien comparé à celle de séries que je regarde.
Lightless a écrit:
Mais bon, je ne vais pas dénigrer ceux qui préfèrent la VF pour autant ! Je pense juste que la VF fait plus petite fille et est adaptée à ce public d'ailleurs (Puis à part les musiques que je ne supporte vraiment pas... Ça se regarde, je ne vais pas hurler si je vois la VF :3 )
C'est sûr que la traduction a été rendu plus enfantine, mais MLP n'est pas pour les enfants à la base ?

Lightless a écrit:
Surtout pour la voix de Celestia car je suis navrée mais... Elle fait petite fille en VF :/
Certes, mais est-ce si gênant que ça ? La princesse Célestia ne fait que de simples apparitions dans certains épisodes. Et sa voix, comme beaucoup d'autres, a été rattrapée après la saison 1. Je dis ça car après avoir vu quelques épisodes de la saison 1 en VF, j'ai remarqué que les voix étaient terriblement enfantine et la qualité était mauvaise, ce qui rendit l'écoute difficile. Mais à la saison 2, c'était déjà beaucoup mieux.
Lightning Dust a écrit:
Alors moi j'aime bien les deux, et je comprend pas toujours ces gens qui crachent sur la VF car je trouve dans certains épisodes la VF est mieux, j'ai regardé les deux premiers épisodes de MLP en VO et honnêtement je trouvais ça beaucoup moins bien qu'en VF franchement.
Là, je ne suis pas vraiment d'accord, car, comme je l'ai dit au dessus, la VF était de mauvaise qualité à la saison 1.
Puis même, après avoir les deux premiers épisodes en VO, je trouve qu'elle n'est pas au dessus ou en dessous de la VF. Les deux versions ont flanchés, l'une pour les traductions et l'autres pour les voix. Moi, je trouve que la VF a flanché sur certaines traduction, comme Nightmare Moon qui devient la Jument Séléniaque, Sweet Apple Acres qui devient la ferme de la Douce Pomme ou Everfree Forest qui devient la forêt Désenchantée, et je vais être honnête, c'est moche. ><
Et même avec les Élements d'Harmonie qui alterne entre Équilibre et Harmonie pendant les deux épisodes. ><
Mais ce n'est pas pour autant que la VF de la saison 1 va me répugner, surtout que j'aime beaucoup la chanson de Pinkie dans l'épisode 1 - S1, elle me donne la pêche et Pinkie me fait penser à Timon dans le Roi Lion. :')
Même après les avoir revus, j'ai eu les larmes aux yeux quand Célestia et Luna se sont réconciliées ;w;

Sunset Shimmer a écrit:
Cependant, la version française de la chanson "Je suis un simple poney" (The Magic Inside), de l'épisode The Mane Attraction de la saison 5, m'a énormément surprise. J'ai trouvé la VF magnifique, presque autant que la VO. Je dirais que c'est une des plus belles chansons de toute la série. Elle m'a ému aux larmes.
Là, je suis totalement d'accord avec toi Sunset. Ce n'est pas 'une' des plus belles chansons de la série, personnellement je trouve que c'est vraiment LA plus belle chanson de toute la série. La première fois que je l'ai écouté, en VO en l'occurrence, mes larmes n'ont fait que coulées sur mes joues. Et quand je la réécoute, je frissonne. c'est bizarre dit comme ça xD
On peut dire que les auteurs de la série se sont vraiment surpassés sur cette épisode. :3

Sunset Shimmer a écrit:
Dans la VO, la voix de Pinkie est trop aiguë et énervante à mon goût.
C'est un peu méchant là, ce n'est pas mieux que cracher sur la VF, mais tu vois, c'est ton goût, et il faut respecter les goûts de chacun. Mais, sa voix est certes un peu énervante, mais Pinkie Pie n'est-elle pas un poney un peu agaçant par sa joie excessive et son bonheur à en devenir folle ? :3
Sa voix lui donne un ton de folle excentrique et joyeuse pour tout, enfin, c'est Pinkie Pie quoi. :3

Derpy Hooves a écrit:
Bon moi c'est simple : je ne supporte jamais les VF, je préfère toujours les VO. x)
Donc en gros, j'aime pas la VF de MLP, je la trouve insupportable (surtout dans les chansons) du coup, je regarde en VO. :3
Làààààààààààààààààààà, tu craches un peu sur la VF xD
Tu as déjà écouté un ou deux épisodes de la VF pour ça ? :3
Si oui, eh bien c'est tout xD Mais, si non, je te conseille vraiment de le faire, car la VF n'est pas si "insupportable" que ça. :3

Voilà, c'est tout pour moi. xD Bon, j'ai fait un bien gros pavé pour quelqu'un qui a un avis pas très intéressant xD Enfin bref j'ai mis ce que je pensais mlp-alol
Revenir en haut Aller en bas

Derpy Hooves

Derpy Hooves

Pégase

Pégase


Messages : 12
Tu nous as rejoint le : 13/04/2016
Age : 22
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Vivy



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 14:53

Oui, j'ai déjà écouté la VF. x)
Et oui, je crache souvent sur les VF, je suis comme ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas

Sunset Shimmer

Sunset Shimmer

Fondatrice
My past is not today !FondatriceMy past is not today !


Messages : 39
Tu nous as rejoint le : 10/05/2013
Age : 24
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Paillou



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 15:19

Alors ça c'est un pavé argumenté avec intro et conclusion. mlp-alol Mais au moins, ça fait plaisir, j'aime beaucoup le fait que tu ais tout détaillé blblbl. Je n'ai pas grand chose à redire, tu as un peu tout dit. *meurs*

Mintie Song a écrit:
C'est un peu méchant là, ce n'est pas mieux que cracher sur la VF, mais tu vois, c'est ton goût, et il faut respecter les goûts de chacun. Mais, sa voix est certes un peu énervante, mais Pinkie Pie n'est-elle pas un poney un peu agaçant par sa joie excessive et son bonheur à en devenir folle ? :3
Sa voix lui donne un ton de folle excentrique et joyeuse pour tout, enfin, c'est Pinkie Pie quoi. :3
Ouais j'avoue, t'as pas tort. :') Mais comme tu l'as dis effectivement, ce sont mes goûts, et je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille respecter les avis de tout le monde. Et puis... tu as raison aussi sur le fait que finalement, en soi, la voix de Pinkie n'est peut-être pas si mal dans le sens où elle colle bien à la folie du personnage !
Revenir en haut Aller en bas

Lightless

Lightless

Pégase

Pégase


Messages : 15
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : DISCOOOOOOORD
Puf : It's a secret



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptySam 16 Avr - 18:55

Mlp est en effet fait pour les petites filles, mais c'est comme Disney, c'est fait pour les enfants mais tu peux t'amuser même si tu es adulte grâce aux sous entendu ou juste certains éléments qui ne peuvent être comprit que si on est adulte. Je ne pourrais pas citer les moments comme ça dans MLP car j'en ai aucun qui me viens en tête, mais pour moi c'est un peu comme Disney... C'est normalement pour des enfants mais ça se regarde même si tu es plus vieux parce que tu peux comprendre d'autres choses. :3

Pour la voix de Celestia, pour moi ça a de l'importance. Même dans la saison 3 je trouve sa voix horrible en VF. Je suis perfectionniste donc pour moi, chaque détail compte et d'ailleurs si j'aime MLP, c'est pour son univers que je trouve riche et intéressant... Et c'est grâce à plein de petits détails que l'univers est crédible, donc même un détail a de l'importance ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Sunset Shimmer

Sunset Shimmer

Fondatrice
My past is not today !FondatriceMy past is not today !


Messages : 39
Tu nous as rejoint le : 10/05/2013
Age : 24
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Paillou



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptyDim 17 Avr - 17:03

Je n'ai jamais vraiment remarqué quoi que ce soit de dérangeant dans la voix de Célestia (en VF), je trouve pas forcément qu'elle ait une voix enfantine, mais peut-être que je le remarque pas parce que ça me dérange pas. xD
Revenir en haut Aller en bas

Lightless

Lightless

Pégase

Pégase


Messages : 15
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : DISCOOOOOOORD
Puf : It's a secret



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptyDim 17 Avr - 17:52

Quand je ne regardais qu'en VF, je n'avais jamais remarqué non plus. C'est lorsque j'ai recommencé en VO puis réécouté en VF que je m'en suis rendu compte :3
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

Moonlight

Pégase

Pégase


Messages : 7
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Age : 27
Poney préféré : Luna



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptyJeu 28 Avr - 17:07

uh, alors *s'incruste*

Perso j'suis plus VF, pour la simple et bonne raison que je ne comprend rien à l'anglais mlp-pgrin
Pas taper, please !
Mais bon, du coup je suis un peu décalée par rapport à vous, non? >>
Ce que je veux dire, c'est qu'en général, tout le monde (ou presque) crache sur les vf, mais au fond, sans les vf, la plupart des gens (dont moi) bah on connaîtrais pas :/ Et ce serait pas vraiment très cool mlp-rsad
'Fin bref, au fond, la vf c'est pas si mal que ça, si?
Revenir en haut Aller en bas

Fluffyjam

Fluffyjam

Pégase

Pégase


Messages : 1
Tu nous as rejoint le : 16/04/2016



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptyDim 1 Mai - 23:46

*s'incruste* en retard, moi ? Noooon jamais voyant ! 

Personnellement je déteste la VO, je ne dis pas qu'elle est mauvaise au contraire mais je trouves les voix insupportable surtout celle de rainbow Dash quand elle chante, elle qui est une de mes préférer ça me fait moi même mal au coeur d'écrire ça. Contre à celle de AppleJack je la trouve bien trop vielle pour elle mais je dit ça mais dans la VF la voix de sweetie belle qui chante "notre voyage n'est pas vraiment terminer" à l'air comment dire... Bref même les chansons je les préfère en VF et ce n'est pas car je ne comprend pas l'anglais car je commence très bien à le comprendre. Mais je trouves que les accords sont parfois mal fait et qu'il y mette pas asser d'eux surtout quand la chanson est suposée être heureuse ou autre. Même les traduction ne me dérange pas car je sais que ça peut être parfois difficile de traduire tout en gardant quelque rime et le thème de la chanson donc je préfère juste largement la VF x3
Revenir en haut Aller en bas

Lightless

Lightless

Pégase

Pégase


Messages : 15
Tu nous as rejoint le : 14/04/2016
Poney préféré : DISCOOOOOOORD
Puf : It's a secret



VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? EmptyVen 6 Mai - 13:06

Bah après étant donné que Spike a entre 10 et 12 ans et que Twilight l'a eu jeune... Les héroïnes doivent avoir entre 18 et 20 ans donc bon, Applejack avec une voix vieille... Elle a juste la voix d'une jeune adulte/fin d'adolescence xD
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





VO ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VO ou VF ? VO ou VF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pony :: Parlons poney ! :: Discussions diverses et variées-