Forum RPG

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

You're my favorite mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sunset Shimmer

Fondatrice
My past is not today !FondatriceMy past is not today !

Tu nous as rejoint le : 10/05/2013
Poney préféré : Sunset Shimmer
Puf : Paillou

MessageSujet: You're my favorite mistake Jeu 14 Avr - 20:36

Informations :
- La fiction se passe après le 3ème film.
- Contient du Girl X Girl léger, mais je conseille donc aux homophobes (s'il y en a, ce que je n'espère pas) de passer leur chemin.
----------------------------------------

YOU'RE MY FAVORITE MISTAKE

Sunset Shimmer a été contrainte de retourner dans le monde où elle vivait lorsqu’elle était encore l’élève de la Princesse Celestia. Pour une raison qu’elle ignore, la Princesse Twilight lui a envoyé un message d’urgence à travers le livre que toutes deux utilisaient pour converser et se tenir au courant des situations.
Apparemment, Celestia tenait à revoir Sunset Shimmer pour une raison qu’elle avait gardée confidentielle. N’ayant d’autre choix que d’obéir, la licorne s’est vue franchir le portail et retourner dans un Monde qu’elle avait il y a longtemps abandonné, et dans lequel jamais elle n’aurait cru reposer un jour les sabots.

_______________________♥_______________________

Revenir en haut Aller en bas

Sunset Shimmer

Fondatrice

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Jeu 14 Avr - 21:20

PROLOGUE

« Sunset Shimmer, j’espère que tu vas bien. Si je t’envoie ce message, ce n’est pas principalement pour avoir de tes nouvelles, mais surtout pour te demander de l’aide. Nous avons besoin d’aide, de ton aide. La Princesse Celestia demande à te voir au plus vite. Il faut que tu traverses le portail et que tu reviennes temporairement dans notre Monde. Je ne peux pas te donner plus d’informations pour le moment.
J’espère te voir rapidement.
Twilight Sparkle. »

La jeune fille était devant son casier, le livre ouvert entre ses mains. Elle était interdite, et avait à moitié la bouche ouverte. Les bruits alentours lui semblèrent soudainement très lointains, et elle cligna des yeux pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas. Sunset Shimmer se passa une main dans les cheveux et lâcha un profond soupir. La Princesse Celestia voulait la voir ? Comment cela se faisait-il ? Il y a déjà quelques temps qu’elle n’avait pas revu l’Alicorne faisant se lever le soleil, et la perspective de retourner dans le Monde qu’elle avait abandonné, lui faisait froid dans le dos.

« Hey Sunset, ça va ? »

L’interpellée sursauta et lâcha un petit cri lorsqu’une main s’abattit sur son épaule droite. Elle se retourna brusquement en plaquant le livre sur sa poitrine, et afficha un air déboussolée à celle qui lui avait fait peur. Rainbow Dash.

« Heu.. Oui oui, tout va bien.
- T’es sûre ? »

L’adolescente aux cheveux bicolores baissa les yeux, honteuse. Elle n’aimait pas mentir à ses amies, mais comment pouvait-elle leur dire la vérité ? Elle avait peur qu’elles l’empêchent de partir, ou pire, qu’elles veuillent l’accompagner. Comment expliquerait-on des Twilight, Rainbow, Pinkie et j’en passe, en double à Equestria ? Cela sèmerait la panique totale, Sunset en était certaine.

« Pourquoi tu tiens le livre qui te sert de contact avec Twilight, entre tes mains ? Tu as reçu un message ?
- Non. »

Applejack, qui était restée en arrière, leva les yeux au ciel et s’approcha de Sunset Shimmer et posa ses mains sur ses hanches.

« Ecoute sucre d’orge, j’représente pas l’élément d’honnêteté pour rien. J’sais reconnaître quelqu’un qui ment. »

La jeune fille se passa une main sur le visage et se laissa glisser le long de son casier jusqu’à finir assise sur le sol, l’air perdu. Rainbow Dash se mordit la lèvre, déposa son ballon de foot à ses pieds, et s’agenouilla devant sa camarade.

« Allez Sunset. Tu sais bien que tu peux tout nous dire.
- D’accord, très bien !
capitula l’autre, presque énervée. Tiens, lis ! »

Rainbow attrapa le livre et commença à lire les lignes qui étaient inscrites. Applejack lisait derrière son épaule, et Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity, étaient venues à la rencontre de leurs amies.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? lança Pinkie en chantonnant, un air joyeux sur le visage, comme à son habitude.
- Ce qu’il se passe, c’est que Sunset Shimmer doit traverser le portail pour aller voir la.. Princesse Celestia ?! »

Un « quoi ?! » commun sortit de la bouche des 4 adolescentes. Sunset posa son front sur ses genoux, dépitée. Rainbow Dash n’aurait-elle pas pu y aller plus délicatement et annoncer la nouvelle de manière plus… douce ?

« J’ai reçu un message de… la Princesse Twilight. Apparemment, ils ont besoin de mon aide là-bas, murmura l’ancienne élève de Celestia en continuant de fixer le plancher, malgré le fait qu’elle avait redressé la tête.
- Tu ne comptes… quand même pas y aller ? demanda la voix douce et fluette de Fluttershy. Enfin je veux dire… ce… c’est peut-être dangereux. »

Sunset haussa les épaules.

« Si. Je n’ai pas le choix. Et puis… ce n’est pas comme si le Monde d’Equestria m’était inconnu. J’ai grandi là-bas après tout. Je sais à quoi m’attendre.
- Alors on t’accompagne !
lança Pinkie Pie.
- Non ! »

Sunset Shimmer se rendit compte qu’elle avait répondu trop sèchement. Elle déglutit et toussota, gênée.

« Non, ça serait.. trop compliqué. Il vaut mieux que vous restiez là.
- Attends, attends ma chère
, lança Rarity en s’avançant à son tour. Tu ne comptes quand même pas partir maintenant ? Tu n’as rien planifié, tu ne vas quand même pointer le bout de ton nez, ou plutôt ton museau, là-bas sans même savoir pourquoi tu dois y aller ?! »

L’adolescente comprenait les angoisses de ses amies, mais elle ne pouvait pas traîner. La Princesse Twilight semblait réellement avoir besoin de son aide, et elle ne pouvait pas se permettre d’arriver dans 3 jours. Sunset se redressa et inspira profondément, une lueur de détermination dans le regard.

« Si. Je vais y aller. Il faut que j’y aille. Maintenant.
- Eeeeh, mais qu’est-ce qu’on va dire aux profs nous ?
la questionna Rainbow Dash, agacée. Je te signale qu’il n’est que 11h et qu’il nous reste 4h de cours ! »

La jeune fille secoua la tête et abandonna ses affaires dans son casier.

« Vous n’aurez qu’à dire que je suis malade.
- Bah tiens, très crédible en sachant qu’il y a quelques heures, tu pétais la forme. »

En voyant le regard que lui lança Sunset Shimmer, Rainbow Dash finit par lever les mains devant elle en signe de capitulation.

« Ok, ok, on se débrouillera ! »

Applejack, qui regardait autour d’elle depuis tout à l’heure, pris la parole.

« Quelqu’un sait où est Twilight ?
- Quelle question !
rétorqua Pinkie Pie. A Equestria bien sûr ! »

La fermière se claqua le front en maugréant.

« Pas cette Twilight là, l’autre !
- Ooooooooh.. ! Je sais pas ! »

Rarity haussa les épaules et se tourna vers Sunset Shimmer.

« On la retrouvera plus tard. Je suppose que cette jolie chérie doit encore être en train de réviser ses sciences à la Bibliothèque. »

Sunset afficha un grand sourire et commença à partir vers la sortie du Lycée.

« Eeeeh où tu vas comme ça ? lança Applejack. Tu crois pas qu’on va t’laisser aller jusqu’au portail toute seule quand même ? On t’accompagne jusqu’là bas !.
- Oui, on va pas te laisser
, affirma Fluttershy d’une toute petite voix. »

L’ancienne élève de Celestia ne répondit rien. Un regard chaleureux à chacune de ses amies suffisait amplement. Et c’est donc toutes les six qu’elles se dirigèrent vers le portail, confiantes.

« Tu es sûre qu’il n’y a personne aux alentours ? demanda Sunset pour la millième fois. Je ne veux pas que quelqu’un me voit rentrer… dans une sorte de mur.
- Ne te fais pas de soucis très chère
, tenta de la rassurer Rarity, ce n’est pas l’heure de la pause, tout le monde est en cours. Tu peux regarder autour de toi et constater par toi-même que nous les seuls ici. Et puis.. de toute façon tu sais, tout le monde sait que la magie existe réellement à présent, et que la Twilight que tu t’apprêtes à retrouver, vient d’un autre Monde. Tout le monde l’a compris. Alors ça n’effraierait surement personne de te voir traverser un mur comme tu dis. »

Le raisonnement de Rarity tenait parfaitement la route. Rassérénée, Sunset Shimmer hocha la tête, les yeux brillants. Bien qu’elle ait plutôt hâte de retrouver Equestria, elle était tout de même terrifiée et triste de laisser ses amies.

« Ce n’est qu’un au revoir, comme aurait dit Twilight. Je reviendrai, je vous le promets.
- Soit prudente.
- On pensera à toi.
- Prend soin de toi.
- Reviens nous vite !
- Courage ! »

L’adolescente pris son courage à deux mains et se détourna de ses camarades, faisant face au portail. Elle avala difficilement sa salive et plongea sa main dans la pierre. Puis elle fit un pas. Et un autre. Et elle eut rapidement fait de disparaître.

Dernière édition par Sunset Shimmer le Sam 16 Avr - 15:48, édité 1 fois

Lightning Dust
AdministrateurAdministrateur

Tu nous as rejoint le : 11/04/2016
Poney préféré : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Jeu 14 Avr - 21:29

J'ai trop hate de lire la suiiite l'intrigue me plait beaucoup ♥

Sunset Shimmer

Fondatrice

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Ven 15 Avr - 11:26

Mercii, suite aujourd'hui je pense. ♥

Derpy Hooves

Pégase

Pégase

Tu nous as rejoint le : 13/04/2016
Puf : Vivy

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Ven 15 Avr - 13:17

Oh yay ça m'intéresse beaucoup ! **
Je vais suivre ta fan-fic et j'ai hâte de lire la suite ! ♥

Nyan Nyan ♫

Sunset Shimmer

Fondatrice

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Sam 16 Avr - 11:52

Mercii ! ♥
-------------------------------------------
CHAPITRE I

Twilight Sparkle faisait les cent pas devant le portail la séparant du Monde des humains, angoissée. Et si Sunset Shimmer n’avait pas reçu son message ? Et si elle avait eu un problème ? Et si elle ne voulait pas venir ? La Princesse déglutit. Elle n’avait personne à qui confier ses craintes. En effet, elle n’avait aucunement parlé du retour de Sunset à Equestria, ni même du fait que la Princesse Celestia souhaite revoir la licorne. L’Alicorne violette avait seulement parlé du danger planant sur Equestria, à ses amies, mais elle ne leur avait aucunement parlé de Sunset. Twilight avait une bonne raison de ne leur avoir rien dit, mais elle était consciente qu’elle n’allait bientôt plus pouvoir cacher la vérité très longtemps ; comment expliquer l’arrivée de Sunset Shimmer alors que toutes ses amies pensaient qu’elle avait définitivement choisi de ne plus jamais revenir à Equestria ?

« Mais qu’est-ce qu’elle fait… »

Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle avait envoyé le message, et son amie n’était toujours pas là. Oui, elle savait que Sunset était surement en cours et n’avait pas pensé à regarder son livre, mais ça n’empêchait pas la Princesse de stresser comme jamais. Elle était seule dans son château, et ne s’était jamais sentie aussi perdue. Elle avait l’impression que les murs se refermaient sur elle, tant l’angoisse en elle ne cessait de monter. Twilight se força à prendre une grande inspiration, et à expirer calmement. Elle devait garder le contrôle de ses émotions. C’était son devoir. Elle ne devait en aucun cas, céder à la panique.

« Allez Sunset, s’il te plait. »

A peine avait-elle fini sa phrase, que le portail commença à s’illuminer. Twilight cessa tout mouvement et se figea, le regard rivé vers le miroir. Quelques secondes plus tard, Sunset Shimmer apparu avant de tomber par terre, ayant oublié comment marcher à quatre pattes. La jeune licorne se releva doucement et secoua la tête, avant de contempler les alentours d’un œil égaré. Il y a longtemps qu’elle n’avait pas retrouvé sa forme de poney, et c’était une sensation plutôt étrange.

« Sunset Shimmer ! »

La voix de Twilight trahissait du soulagement, et elle se rua vers sa camarade. Elle passa son sabot sous la patte avant droite de Sunset pour l’aider à se relever complètement, avant de reculer, sourire aux lèvres.

« Alors, qu’est-ce que ça fait de retrouver le Monde d’Equestria ? »

La licorne ne répondit pas sur le champ. Elle était trop occupée à contempler son nouveau corps, et à faire secouer sa crinière bicolore, et à regarder ses sabots. Elle avait oublié ce que cela faisait, d’être un poney. Et pour être honnête, ce n’était pas désagréable ; ça lui rappelait même de bons souvenirs.

« Je ne sais pas trop… ça fait bizarre, murmura Sunset en secouant à nouveau la tête, comme si elle avait quelque chose de coincé dans sa crinière. »

Twilight lâcha un léger rire amical, amusé.

« J’ai ressenti la même chose quand je suis arrivée pour la première fois dans l’autre Monde, pour récupérer la couronne que tu avais volé. »

L’Alicorne se rendit soudainement compte qu’elle avait évoqué un souvenir douloureux pour son amie, et se frappa le front avec son sabot.

« Heu, désolée.
- C’est pas grave. »

Sunset Shimmer devait bien avouer qu’elle avait fini par avoir l’habitude. Même si les remarques s’étaient calmées, il y avait toujours quelqu’un de maladroit pour lui rappeler son douloureux passé.

« Bon, commença la licorne pour changer de sujet. Pourquoi est-ce que tu m’as demandé de venir ? Enfin, pourquoi est-ce que la Princesse Celestia voulait que je revienne ? »

Le doute vint voiler les prunelles de Twilight, qui se mordit la langue.

« C’est… compliqué.
- En effet. »

La voix cristalline qui avait prononcé ces derniers mots, fit frémir Sunset qui sursauta presque. Elle aurait reconnu cette voix entre mille. Celestia. Elle devait attendre dans le château de Twilight. La Princesse du Soleil rentra dans la pièce, et le soulagement de revoir son ancienne élève, put se lire sur son visage. Par réflexe, Sunset Shimmer s’inclina devant sa supérieure, mal à l’aise de revoir celle qui lui avait enseigné tellement de choses, et qu’elle avait trahi par la suite.

« Je suis contente de te revoir, Sunset Shimmer. »

La licorne ne trouva rien à dire, trop perturbée. Elle sentait presque des larmes lui piquer les yeux, tant son ancienne professeure lui avait manqué. Oui, elle se rendait compte que Celestia lui avait terriblement manqué. La Princesse dû remarquer l’émotion de Sunset, et s’avança jusqu’à elle pour déposer son sabot sur son dos. La licorne ne put retenir une larme qui coula le long de sa joue, pour venir s’écraser au sol.

« Toi aussi tu m’as manqué, tu sais, souffla la Princesse à l’oreille de Sunset. »

Les oreilles de Sunset frétillèrent, et elle laissa échapper un soupir de contentement. Celestia repris néanmoins son air sérieux, et recula pour regarder la licorne droit dans les yeux.

« Si je t’ai demandé de revenir à Equestria, c’est pour une raison on ne peut plus sérieuse. »

La gorge nouée, Sunset Shimmer hocha la tête, l’air grave. Elle se doutait bien que la Princesse Celestia ne l’avait pas fait venir sans raison.

« Je m’en doute.
- On a besoin de ton aide
, ajouta Twilight en déployant une de ses ailes.
- De mon aide… ? »

Sunset Shimmer voyait assez mal comment 2 Princesses  à la puissance inégalées, pouvaient bien avoir besoin de son aide à elle, pauvre licorne ayant abandonné Equestria et s’étant transformée en monstre.

« Oui. De ton aide, répéta l’Alicorne violette, soucieuse.
- Mais pourquoi ? Comment ? Et qu’est-ce qu’il se passe ? »

Twilight ferma les yeux un instant, comme pour se concentrer sur les mots qu’elle allait dire.

« Twilight ? »

La Princesse Celestia finit par prendre la parole, comprenant que l’autre Alicorne avait énormément de mal à expliquer ce qui était en train de se passer.

« Un Louaïsana s’est réveillé.  
- Un quoi ?
répéta Sunset Shimmer, désemparée.
- Un Louaïsana. C’est une créature ressemblant fortement à un phoenix, sauf que ce n’en est pas un, et qu’il est incroyablement dangereux. Il est constitué de glace et peut souffler un vent glacial. On m’a informé il y a peu de temps que des témoins avaient cru voir un immense oiseau bleuté par de la glace. Au départ, je n’y ai pas cru ; les Louaïsana sont censés avoir été endormis par la magie de Luna et moi, pour le restant de leurs jours. Je ne comprends pas comment un d’entre-eux a pu refaire surface ainsi. »

La licorne rouge et jaune ne répondit pas immédiatement. Elle semblait songeuse, plongée dans ses pensées. Elle n’avait jamais entendu parler des Louaïsanas, et ignorait totalement à quel point ils étaient dangereux.

« Et… qu’est-ce qu’un Louaïsana peut causer comme dégâts ? murmura Sunset, la peur au ventre.
- Plusieurs choses. »

Cette fois, c’était Twilight qui avait pris la parole.

« Il faut savoir qu’un Louaïsana peut plonger Ponyville dans un hiver glacial sans fin, rien qu’avec son souffle. Les Louaïsanas peuvent faire descendre la température ambiante d’une ville d’une trentaine de degrés, en transformant leurs souffles en tourbillon de glace. Deuxièmement… Les Louaïsanas peuvent voler les âmes des poneys. Il leur suffit de toucher un poney avec son bec ou ses ailes, et d’aspirer l’âme de sa victime. Une fois ceci fait, le poney aura perdu son talent spécial, ainsi que sa personnalité. Et plus le Louaïsana vole d’âmes, plus sa puissance augmente. »

En entendant tout ça, Sunset Shimmer lutta pour ne pas céder à la panique. Jamais elle n’aurait cru avoir à faire à quelque chose d’aussi dangereux un jour.

« Mais c’est… il faut faire quelque chose !
- C’est pour ça que j’ai demandé à Twilight de te prévenir que je voulais que tu reviennes à Equestria
, lui répondit Celestia d’une voix douce. Pour nous aider.
- Mais en quoi puis-je vous aider ?! se lamenta Sunset, avec la nette impression qu’elle ne serait qu’un poids en plus dans cette mission. Pourquoi n’utilisez-vous pas les Eléments d’équilibre pour vaincre ce… Louaïsana ? Je sais que vous avez dû les laisser à l’Arbre d’équilibre pour lui permettre de reprendre la puissance qui lui manquait, tu me l'as raconté Twilight, mais vous avez toujours le pouvoir de ces éléments en vous, n’est-ce pas ? »

Le visage de Twilight s’assombrit, et elle baissa la tête.

« Là est tout le problème. Les Eléments d’équilibre qui sont restés vivants dans nos cœurs, n’ont plus aucun pouvoir. »

Dernière édition par Sunset Shimmer le Sam 16 Avr - 13:44, édité 2 fois

Derpy Hooves

Pégase

Pégase

Tu nous as rejoint le : 13/04/2016
Puf : Vivy

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Sam 16 Avr - 12:18

Super chapitre ! mlp-ablove
Hâte de lire la suite !
Les Elements d'équilibre non plus de pouvoir ? SAPRISTI !

Nyan Nyan ♫

Sunset Shimmer

Fondatrice

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Sam 16 Avr - 13:45

Mercii ! J'essaye de vous donner la suite ce soir. ♥

Lightning Dust
AdministrateurAdministrateur

Tu nous as rejoint le : 11/04/2016
Poney préféré : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: You're my favorite mistake Sam 16 Avr - 13:58